14 août 2015

France Picard et Simon Viviers présentent au Colloque Dialogue 2015s

France Picard et Simon Viviers, tous deux professeurs à la Faculté, animeront  au Colloque Dialogue chacun un atelier traitant respectivement de la transition scolaire et de la santé mentale au travail dont voici un court résumé :

Accompagner dans les transitions scolaires : de la théorie à l’intervention (France Picard)

Cet atelier permettra de réfléchir à l’accompagnement des étudiantes et des

étudiants dans leurs transitions scolaires au cégep et à l’université.

L’école québécoise en souffrance : qu’en est-il de la santé mentale au travail du personnel? (Simon Viviers)

Cet atelier présentera les situations à risque repérées dans le cadre d'une

recherche-action tenue avec les quatre catégories professionnelles œuvrant dans les

écoles : personnel enseignant, professionnel, de soutien et de direction.

C’est sous le thème « La portée du dialogue » que l’Association Dialogue collèges/universités tiendra son colloque. Du 16 au 18 septembre, les acteurs du milieu de l’éducation se donnent rendez-vous au Centre de villégiature Jouvence à Orford pour aborder les enjeux politiques actuels et les réalités vécues sur leurs terrains respectifs.

Pour connaître les sujets abordés ou en savoir plus sur les ateliers de Mme Picard et M. Vivier, consultez la programmation du colloque.