17 février 2010

Renée Cloutier et Jacques Désautels : nouveaux professeurs émérites à la Faculté!

Le Conseil universitaire a rendu hommage, le 2 février dernier, à deux professeurs retraités de la Faculté des sciences de l’éducation en les nommant professeurs émérites.

Honorifique et exceptionnel, le titre de professeur émérite est la plus haute reconnaissance que l'Université peut accorder à l'un de ses professeurs. Il est conféré par le Conseil universitaire, sur recommandation du vice-recteur aux ressources humaines, à un professeur qui a travaillé pendant au moins 15 années consécutives à l'Université et qui a été nommé professeur titulaire au moins 5 ans avant la fin de ses fonctions régulières de professeur.

Les nouveaux professeurs émérites sont Mme Renée Cloutier, du Département des fondements et pratiques en éducation, et M. Jacques Désautels, du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage.