La Bourse de recherche de 1er cycle remise à Daphné Rouillard-Rivard
Daphné Rouillard-Rivard, étudiante au baccalauréat en psychoéducation, est lauréate d’une bourse de recherche de 5000$ (stage d’initiation à la recherche) du Consortium national de recherche sur l’intégration sociale (CNRIS).
La recherche s’intitule : Développer les habiletés sociales des jeunes enfants ayant un retard global de développement, pour préparer l’entrée à la maternelle.
Le projet de stage, réalisé à l’été 2014, vise l’étude du développement des habiletés sociales des jeunes enfants ayant un retard global de développement dans les services de garde éducatifs, en lien avec les stratégies d’intervention utilisées par les éducatrices pour développer ces habiletés.Il se situe dans le cadre d’une recherche collaborative réalisée au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec (CRDIQ). Daphné Rouillard-Rivard est dirigée par Francine Julien-Gauthier, professeure au département des fondements et pratiques en éducation de l’Université Laval. Elle sera supervisée au CRDIQ par France Turgeon, spécialiste en activités cliniques et Angéla Fragasso, agente de planification, programmation et recherche.
Félicitations à Daphnée Rouillard-Rivard !