1er février 2010

Le projet de portables pour les enfants du Gabon intéresse les médias

Le projet de technologie éducative en Afrique, dirigé par le professeur Jacques Désautels, fait l’objet d’un article dans le journal Le Soleil. De plus, les responsables du projet ont accordé une entrevue à la radio de Radio-Canada.

Une équipe de la Faculté des sciences de l’éducation (FSE) de l’Université Laval, dirigée par le professeur Jacques Désautels, s’envolera sous peu vers l’Afrique afin d’accompagner des enseignants en vue de l’utilisation d’ordinateurs portables dans une école primaire du Gabon. Fourni par la Fondation One Laptop per Child (OLPC) à l’issue d’un concours international, l’outil pédagogique qui sera mis à la disposition des élèves dans une école primaire de Libreville permettra d’enrichir l’expérience éducative des enfants et de combler un manque criant de ressources pédagogiques.

Ce projet, annoncé officiellement en début de semaine, a retenu l’attention de plusieurs médias. Pour consulter l’article paru dans Le Soleil ou pour écouter l’entrevue accordée à la radio de Radio-Canada, cliquez sur les liens ci-dessous :

«À la rencontre des écoliers branchés du Gabon », par Daphnée Dion-Viens, Le soleil, 28 janvier 2010.

« Des ordinateurs pour les enfants gabonais », radio de Radio-Canada, 27 janvier 2010.

Pour lire notre actualité à ce sujet, cliquez ici.