17 septembre 2009

Rencontre avec le Dalaï Lama pour 48 de nos étudiants et étudiantes

La Fondation du Dalaï Lama Canada a invité le Dalaï Lama à donner une conférence publique à Montréal sur le thème «L’éducation du cœur : la puissance de la compassion». Cette conférence aura lieu le samedi 3 octobre en après-midi au Centre BELL à Montréal.

Auparavant, à sa demande, le Dalaï Lama aura un échange de deux heures, en avant-midi le même jour, avec des étudiants et des étudiantes des facultés d’éducation de toutes les universités au Québec :

Trente-cinq étudiants et étudiantes en enseignement secondaire en éthique et culture religieuse de notre Faculté, ainsi que treize de leurs collègues en enseignement primaire, participeront à cet échange avec le Dalaï Lama. À cette fin, des questions d’étudiantes et d’étudiants lui seront soumises dans les jours précédant la rencontre du 3 octobre.

M. Marcel Monette, doyen de notre Faculté, accompagnera nos étudiants et nos étudiantes lors de cette rencontre.