Prix Ace-Whitworth pour la recherche en éducation 2007 remis à M. Claude Trottier
Le Prix Ace-Whitworth de l'Association canadienne d'éducation 2007 a été remis à M. Claude Trottier pour l'étendue et l'influence de ses travaux. Monsieur Trottier est professeur associé au département des Fondements et pratiques de la Faculté des sciences de l'éducation et membre associé du Centre de recherche et d'intervention sur l'éducation et la vie au travail (CRIEVAT). Toutes nos félicitations!
Le Prix est décerné cette année à deux candidats qui se sont classés ex aequo. Monsieur Gordon Porter, directeur de l'éducation inclusive à l'Association canadienne pour l'intégration communautaire, et président de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, a également été honoré par l'ACE-CEA. En vue de son concours annuel, l'Association canadienne d'éducation fait appel aux directions des facultés d'éducation de tout le Canada ainsi qu'aux organismes de recherche pour l'aider à reconnaître des chercheuses et chercheurs qui contribuent de façon remarquable à la recherche en éducation.
Les recherches de M. Trottier seront mises à l'honneur dans le cadre des activités de l'ACE-CEA. On lui demandera, en particulier, de présenter une conférence Whitworth; l'association publiera également de l'information sur les travaux de ce grand chercheur dans sa revue Éducation Canada ainsi que sur le site de l'ACE.