5 juin 2009

Marie-José des Rivières est allée chercher le Prix « Gouvernance Pluri'elles 2009 » pour l'Institut canadien de Québec

Membre du conseil d’administration de l’Institut canadien de Québec (ICQ) et travaillant à la valorisation du leadership au féminin, Marie-José est allée chercher le Prix Gouvernance Pluri'elles pour cette institution  au Gala-bénéfice Femmes de mérite, le 26 mai dernier. Attribué par la YWCA, en collaboration avec Le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale, ce Prix reconnaît que l’Institut a posé des gestes concrets pour augmenter le nombre de femmes au sein de ses instances décisionnelles. Monument dédié à la promotion du savoir et à son accessibilité, aux arts et à la culture, l’Institut gère et anime les bibliothèques de Québec, la résidence d’écrivains et prépare la future maison de la littérature. Cette organisation fait enfin rayonner la relève littéraire à Québec par son programme Première ovation.

Si l’Institut est ainsi honoré, c’est en partie grâce à Marie-José , notre conseillère en développement de la recherche, pour qui le fait de présenter des personnes ou des organisations à des prix, bourses et distinctions est maintenant une spécialité!