27 mai 2009

Médaille du Lieutenant-gouverneur à Émilie Fortin

Cette médaille reconnaît l’engagement, la détermination et le dépassement de soi de jeunes qui, par leur action bénévole, exercent une influence positive au sein de leur communauté. Émilie est supervisée par Égide Royer. Le contexte de dépassement de soi pour lequel elle a reçu cette distinction concerne  un atelier de percussion (tambour africain),  destiné aux jeunes garçons turbulents du primaire, atelier dans lequel elle a été bénévole,  et au sujet duquel elle rédige maintenant son mémoire de maîtrise. Le texte qui accompagnait sa candidature s’intitulait : L’action d’Émilie et le tambour africain : des clés pour la réussite scolaire!

Bravo Émilie! À l’Université Laval, une autre étudiante et deux étudiants ont aussi reçu cette médaille cette année.