Présentation générale

Dans sa sixième édition, cette école d’été se déroulera sur une période de 5 jours du 17 au 21 août 2015. Au cours de ces journées, les participants seront conduits à enrichir leurs connaissances sur des enjeux environnementaux actuels. 


 

 

Le premier volet s'adresse aux étudiants des baccalauréats en enseignement, de tout autre baccalauréat ou des cycles supérieurs, qui désirent s'initier à l'éducation à l'environnement et au développement durable. Il compte 3 crédits de cours et est sous la responsabilité de Barbara Bader, professeur à la Faculté des sciences de l'éducation. Dans le cas de ce premier volet, la semaine d’école d’été, du 17 au 21 août 2015, sera complétée par un séminaire d’une journée le samedi 26 septembre 2015.

En savoir plus >

 

Ce volet s’adresse à toute personne dont les activités professionnelles touchent à l’éducation relative à l’environnement et au développement durable, et désireuse d’accroître son expertise et sa capacité de leadership en la matière. Ce volet est destiné aux enseignantes et enseignants, animatrices et animateurs, intervenantes en petite enfance, conseillères et conseillers en développement durable au sein de ministères, d’entreprises ou d’organisations à but non lucratif.  La participation à cette école d’été donne droit à une attestation de formation continue.