Édith Allard
|
Doctorat en psychopédagogie |
La résolution de problèmes à caractère scientifique en contexte de jeu accompagné pour soutenir les apprentissages des enfants à la maternelle 4 ans |
Sylvette Bahiré Piga
|
Doctorat en administration et politiques de l’éducation |
Analyse de l’appropriation du système licence-master-doctorat, LMD à l’université Joseph Ki-Zerbo
|
Alexandra Bernier |
Doctorat en psychopédagogie |
L’enseignement des arts au primaire : comprendre l’activité d’enseignement du titulaire de classe et l’activité d’apprentissage de ses élèves en contexte d’intégration d’un dispositif en art contemporain
|
Michelle Deschênes |
Doctorat en technologie éducative |
Les systèmes de recommandations pour soutenir l’agentivité (une affiche en réalité augmentée) |
Aissata Dia |
Doctorat en administration et politiques de l’éducation |
De l’inégalité sociale à l’inégalité scolaire : le cas des enfants harratines en Mauritanie |
Anatole Emate |
Doctorat en technologie éducative |
Impact de la robotique pédagogique sur l’engagement d’élèves en difficultés d’apprentissage en français et mathématiques au cycle intermédiaire, dans le contexte d’écoles française de l’Ontario |
Anne-Sophie Parent |
Doctorat en psychopédagogie |
Mise en place d’un dispositif de développement professionnel en lien avec le soutien à l’apprentissage auprès d’éducatrices et d’éducateurs à la petite enfance |
Josée Trudel |
Doctorat en administration et politiques de l’éducation |
Étude de la mise en oeuvre d’initiatives d’éducation à l’égalité des sexes dans les services de garde éducatifs à l’enfance du Québec à travers l’analyse des croyances et du discours des directeur.trice.s d’installations |
Justine Boquart |
Maîtrise en psychopédagogie |
Inclusion des enfants ayant un trouble de l’autisme (TSA) en Centre Petite Enfance (CPE) pratiquant l’éducation par la nature |
Valérie Cantin |
Maîtrise en psychopédagogie |
Dispositif collaboratif de développement professionnel pour l’arrimage primaire-secondaire en mathématique : comprendre l’expérience de participation des enseignants et son effet sur leurs pratiques d’arrimage en mathématique |
Guillaume Chénard |
Maîtrise en psychoéducation |
La participation sociale et professionnelle des personnes ayant un handicap sévère et multiple par les ateliers de travail |
Marie-Pier Duchaine |
Maîtrise en psychopédagogie |
Formation du personnel enseignant : effet perçu d’un MOOC portant sur le TDAH |
Emmanuelle Edane |
Maîtrise en psychopédagogie - adaptation scolaire |
Consommation de substances psychoactives chez les élèves gabonais : Une analyse du rôle modérateur des besoins psychologiques fondamentaux
|
Isabelle Frappier |
Maîtrise en nutrition |
Validation du Child Three-Factor Eating Questionnaire (CTFEQ-R17) auprès de jeunes québécois
|
Alice Levasseur |
Maîtrise en administration et politiques de l’éducation |
Ressources du travail, ressources personnelles et bien-être chez les enseignants : une recension systématique des écrits
|
Pierre-Luc Mailhiot |
Maîtrise en sciences de l’orientation |
Regard sur la réalité des intervenant(e)s travaillant auprès de la clientèle des centres jeunesse du Québec et pratiquant la présence attentive |