8h30

Accueil des participantes et participants

8h45

Mot de bienvenue

Fernand Gervais, doyen

 9h-11h

Communications orales

Marie-Christine Chartier

Doctorat en psychopédagogie

Le développement des étudiants-athlètes en contexte de sport universitaire : une analyse de leurs expériences

Mohamed Lamine

Doctorat en administration et évaluation en éducation 

Prise de décision des parents à retirer leur enfant de l’école en milieu urbain guinéen: cas de la préfecture de Kindia

Gabriella Hamelin

Maîtrise en sciences de l’orientation

La souffrance identitaire de métier et l'épuisement professionnel chez les conseillers d'orientation en milieu scolaire

Raphaëlle Jacob

Doctorat en nutrition  Évaluation de l’impact d’ateliers culinaires chez des enfants fréquentant les camps de jour

Isabelle Arseneau

Doctorat en didactique des sciences  Points de vue de scientifiques engagé.e.s publiquement dans le cas de questions scientifiques socialement vives : quelles implications pour l’enseignement  des sciences?

11h-11h15

Présentation du projet interfacultaire issu du « Lab-École 

Louise Clément, professeure au Département des fondements et pratiques en éducation
Bertrand Rougier, chargé de cours, École d'architecture

11h15-13h

Affiches scientifiques produites par les étudiantes et étudiants de la FSÉ

Charlotte Cauchon

Maîtrise en psychopédagogie 

Roxanne Couture-Dubé

Maîtrise en psychoéducation

Gesly Eliscar

Maîtrise en psychopédagogie

Carolane Fournier

Maîtrise en psychopédagogie
Sarah Le Guern Maîtrise en psychopédagogie
Anne-Marie Miville Maîtrise en psychopédagogie
Noémy Montminy-Sanschagrin Maîtrise en psychopédagogie
Audrey Nolin Maîtrise en psychoéducation
Anne-Sophie Parent Maîtrise en psychopédagogie
Josée Perron Maîtrise en psychopédagogie
Marie-Ève Simard Maîtrise en sciences de l’orientation
Rose-Marie Amoa Doctorat en didactique des mathématiques
Maxim Bouchard Doctorat en psychopédagogie
Meggy Pelletier Doctorat en psychopédagogie
Marie-Maxime Robichaud Doctorat en sciences de l’orientation

Exposition de cartes conceptuelles, affiches et maquettes : fruit de la collaboration des étudiantes et étudiants de la FSÉ et de l’École d’architecture

Éléonore Ambroise

Baccalauréat en architecture

Christine Baillargeon

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion scolaire - gestion des établissements scolaires

Catherine Baron

Baccalauréat en enseignement secondaire - français

Saralou Beaudry-Vigneux

Maîtrise en psychopédagogie
Vincent Bergeron Maîtrise en psychopédagogie
Vikie Brabant Maîtrise en psychopédagogie
Martin-Frédéric Daigle Maîtrise en architecture 
Cynthia Émond Baccalauréat en architecture
Valentin Excoffon Baccalauréat en architecture
Emma Fournier Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
Andréanne Gaboury

Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Guillaume Gagné Baccalauréat en enseignement secondaire - sciences et technologie
Marielle Gervais-Joanisse Baccalauréat en architecture
Louis-Philippe Leduc Baccalauréat en architecture
Maxime Legault Baccalauréat en enseignement secondaire - sciences et technologie
Maxime Morency Baccalauréat en architecture
Mélanie Simard Baccalauréat en architecture

13h

Présentation de la revue Initio

13h05-13h30

Ma thèse en 180 secondes 

Gabriella Hamelin

Maîtrise en sciences de l’orientation

Pierre Hamel

Doctorat en technologie éducative

Doumbo Gautier Yé

Doctorat en sciences de l’orientation

13h30-16h30

Communications orales

Karine Vieux-Fort

Doctorat en administration et politiques de l’éducation 

Les expériences d’études collégiales en anglais vécues par des francophones

Camille Lévesque-Desrosiers

Maîtrise en psychopédagogie 

La qualité des interactions dans une approche d’éducation par la nature et les comportements prosociaux de l'enfant âgé de 3 à 5 ans

Stéphanie Gagnon

Doctorat en psychopédagogie

Le travail des consultants en psychologie du sport en contexte de Sport-études: enseignent-ils des habiletés de vie ?

Jo Anni Joncas Doctorat en administration et politiques de l’éducation  L’incidence des contextes d’études sur la réalisation du parcours scolaire de femmes autochtones universitaires : analyse multicas à l’aune de l’approche par les capabilités

Pause

 

Doumbo Gautier Yé Doctorat en sciences de l’orientation Choix d'orientation scolaire et parcours de formation dans l'enseignement supérieur au Burkina Faso: l'influence des pratiques familiales
Camille Sabourin Maîtrise en psychopédagogie – psychologie du sport  Questionnaires sur les habiletés de vie et le développement positif des jeunes en sport : étude de traduction et validation
Karine Latulippe

Doctorat en technologie éducative 

Les capabilités au regard de la littératie numérique à la santé

16h30

Remise des prix et cocktail