Intervention et relation d'aide |
Maxim Bouchard |
Maîtrise en psychoéducation |
Les expériences vécues par les adolescents dans le cadre de leurs activités de loisirs organisées : différences selon leur niveau de difficultés scolaires et psychosociales. |
Émilie Giguère |
Doctorat en sciences de l’orientation |
Regards renouvelés sur le travail des femmes cadres : enjeux théoriques |
Caroline Vézina |
Maîtrise en psychoéducation, profil essai |
Participation des adolescents à des programmes d’intervention psychosociale par la nature et l’aventure (IPNA) et l’estime de soi : une méta-analyse.
|
Hélène Fortin Lachance |
Maîtrise en psychoéducation, profil essai |
Les adolescentes empruntant une trajectoire délictuelle sérieuse et persistante : portrait psychosocial et pistes d’amélioration des services offerts. |
Emilie Gagnon |
Maîtrise en orientation - recherche et intervention |
Les processus motivationnels comme facteurs explicatifs du rôle du soutien parental sur l’exploration vocationnelle de l’adolescent. |
Jessica Lebel |
Maîtrise en psychologie |
Le sentiment d'efficacité vocationnel et la structure parentale comme prédicteurs de l'indécision vocationnelle |
Éducation physique et intervention sportive |
Daniel Fortin-Guichard |
Doctorat en psychologie |
Attention sélective et prise de décision chez les volleyeurs : comparaison entre passeurs et autres joueurs - une étude proposée |
Camille Sabourin |
Maîtrise en psychopédagogie |
Traduction et validation d’instruments de mesure portant sur le développement positif des jeunes et sur les habiletés de vie en sport. |
Stéphanie Gagnon |
Maîtrise en psychopédagogie |
Le rôle des consultants en psychologie du sport en contexte de sport-études : une analyse de leurs expériences concernant l'enseignement des habiletés de vie |
Enseignement et apprentissage |
Lisandre Bergeron-Morin |
Doctorat en psychopédagogie |
Soutien du développement langagier en service de garde éducatif : proposition d’une co-intervention orthophoniste/éducatrice. |
Nathalie Breton |
Doctorat en psychopédagogie |
Dynamiques relationnelles à l’éducation préscolaire : étude des liens entre les interactions enseignant.e/enfants/pairs/activités en classe de maternelle 5 ans. |
Amélie Desmeules |
Doctorat en psychopédagogie |
La communauté de pratique en insertion professionnelle à l’éducation préscolaire : un pont collaboratif entre la formation initiale et le milieu de travail pour favoriser la persévérance des enseignants.es débutants.es dans la profession et assurer la qualité de leur enseignement auprès des enfants. |
Karine Latulippe |
Doctorat en technologie éducative |
Pour une éducation à la santé pour tous, une recherche-action participative pour éviter le fossé numérique. |
Viviane Desbiens |
Doctorat en Didactique des sciences |
La culture scientifique des élèves : un objectif des programmes d’éducation scientifique, mais aussi un modérateur de leurs effets. |
Vincent Bernier |
Doctorat en psychopédagogie |
Effets d'un projet de formation-accompagnement sur le sentiment d'efficacité collective à prévenir et gérer les comportements difficiles au primaire |
Mauricio da Costa Barros |
Maîtrise en didactique – volet ERE/EDD |
Le Greenwashing minier comme le cheval de Troie dans une école publique brésilienne. |
Rose Marie Drolet-Vézina |
Maitrise en didactique du français – avec mémoire |
Les représentations des enseignants de la grammaire rénovée. |
Administration, politiques, mesure et évaluation |
Ariane Keck |
Doctorat en administration et évaluation en éducation |
Validité du GROP. |