Enseignement
ENP 6002 Planifier et évaluer les apprentissages
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Le cours initie à la planification des situations d'enseignement-apprentissage adaptées au contexte, au programme, et aux besoins des élèves au primaire, ainsi qu'aux caractéristiques des enfants à l'éducation préscolaire. Les personnes étudiantes apprennent à évaluer de manière formative les apprentissages en se basant sur une approche par compétences. Elles sont encouragées à adopter une posture critique envers leurs choix pédagogiques, tant en matière de planification que d'évaluation, afin de favoriser un enseignement de qualité. Ce cours favorise le développement de compétences essentielles pour une pratique pédagogique réfléchie et adaptative.Hiver 2025

NRC 14537

Enseignant : Amélie Desmeules


NRC 14538

Enseignants : Martine Carrier-Fraser



Affiliation
Actualités

D'une qualité exceptionnelle, les deux revues des finissantes et des finissants 2022-2023 peuvent être consultées en ligne.

De gauche à droite: Robin Couture Matte, Édith Allard, Amélie Desmeules