Enseignement
ENP 2710 Concevoir des situations d'enseignement-apprentissage au préscolaire et au primaire
FSÉ Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissageDescription
Théories, démarches et pratiques de design pédagogique pour l’éducation préscolaire et l’enseignement primaire. Interprétation des programmes et des documents de référence ministériels. Prise en compte des caractéristiques des élèves et de la situation éducative. Formulation d’intentions d’apprentissage. Planification à court terme (période, semaine), à moyen terme (séquence didactique) et à long terme (étape, année, cycle). Place de l’évaluation en aide à l’apprentissage et en vue de la reconnaissance des compétences des élèves dans la démarche de planification. Analyse réflexive en lien avec la planification. Établissement de liens avec le stage ENP-1003 et les cours de didactique disciplinaire. Planification des différentes approches pédagogiques (ateliers, projets, apprentissage coopératif, etc.).Automne 2025

NRC 84071

Veuillez noter que des changements seront apportés à votre horaire suite à votre inscription à ce cours, puisque vous devrez être inscrit(e)s dans la section correspondant au cycle de votre stage. Aucun changement de section ne sera autorisé pour cette raison.
Enseignant : Amélie Desmeules


Affiliation
Actualités

D'une qualité exceptionnelle, les deux revues des finissantes et des finissants 2022-2023 peuvent être consultées en ligne.

De gauche à droite: Robin Couture Matte, Édith Allard, Amélie Desmeules