Enseigner l'acrogym

Auteur(s)
Benoît Tremblay, Valérie Michaud, Jocelyn Gagnon, Denis Martel, Marie-Pier Robitaille, Kim Desjardins

Référence complète

Tremblay, B., Michaud, V., Gagnon, J., Martel, D., Robitaille M-P &  Desjardins, K. (2022). Enseigner l'acrogym, Éditions DÉPUL, 85 p.



Résumé

En ce XXIe siècle, le vivant est une question vive : que ce soit au niveau de la recherche en sciences et technologie, en éducation, dans la société et lors des débats sur l'érosion de la biodiversité ou la transformation du vivant, par exemple. Cet ouvrage, rapprochant la recherche et l'enseignement, arrive à point nommé pour l’Année de la biologie. Les divers chapitres abordent, sous des perspectives tantôt épistémologique, éthique, scientifique et citoyenne pour une éducation au vivant, différents enjeux qui gravitent autour de la question du vivant et de ses controverses. D’autres chapitres proposent des pistes de réflexion et des pratiques éducatives sur des sujets variés, dont la biodiversité, le statut des primates, la représentation des microorganismes et la légalisation du cannabis au Canada. Le volume contribue à ouvrir de nouvelles perspectives  en résonance  avec les défis actuels qui se posent au vivant comme question socialement vive.