Retraite de rédaction hors campus - Centre de Spiritualité des Ursulines

Lieu : Centre de spiritualité des Ursulines

Coût : gratuit!

Inscription obligatoire :

20 places disponibles, faites vite!

Priorité accordée aux personnes en rédaction (ex.: examen doctoral, mémoire, article de thèse…)

Formulaire d’inscription à remplir : via ce lien

Description

La FSÉ, en collaboration avec l’ACCESE, vous invite à une journée de retraite de rédaction au Centre de spiritualité des Ursulines. Les journées de rédaction offrent aux étudiantes et aux étudiants en phase de rédaction du mémoire ou de la thèse, un cadre silencieux, serein et sans distraction, qui favorise la motivation et la productivité.

Venez briser l’isolement lors de cette journée de rédaction animée et ponctuée d’activités centrées sur votre bien-être et votre équilibre!

Ce qui vous attend :

• Un accès à un espace de travail propice à la concentration, à la sérénité et au ressourcement, situé dans un véritable havre de paix au coeur d'un domaine boisé
  • 6 blocs de rédaction de 50 minutes sans distractions (possibilité d’un 7e bloc)
  • Des outils de rédaction éprouvés
  • Des activités de ressourcement accessibles
  • Des aliments sains et délicieux
  • Du café, du thé et des tisanes
  • Une randonnée le long de la rivière Saint-Charles
  • Une expérience inoubliable vécue avec des pairs
  • Des rencontres enrichissantes et un sentiment de solidarité partagé face à une réalité commune
  • Et plus encore!

Animateurs : Thomas David Peter, intervenant de proximité à la FSÉ et Chantal Grenier, responsable de l’appui à la réussite aux cycles supérieurs à la FSÉ