Premier colloque annuel de la recherche à la Faculté des sciences de l'éducation. La pertinence sociale des recherches.
Date : 3 juin 2010
Lieu : Pavillon La Laurentienne

Le jeudi 3 juin prochain aura lieu le Premier colloque annuel de la recherche à la Faculté des sciences de l’éducation. Vous êtes toutes et tous invités à réserver votre journée pour participer à cet événement important qui se tiendra à la salle Jean-Paul-Tardif du pavillon La Laurentienne.

Le thème général du colloque est la pertinence sociale des recherches en sciences de l’éducation. La recherche en partenariat, de plus en plus présente à l’université, est un sous-thème important.

Les quatre centres de recherche, le Département d’éducation physique et un regroupement de chercheuses et de chercheurs hors centres seront responsables des présentations ; il y aura donc six interventions de 45 minutes. La conférence d’ouverture sera prononcée par Madame Gisèle Yasmeen, vice-présidente, Partenariats, au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). À la fin de la journée, Monsieur Denis Bédard, professeur titulaire à l’Université de Sherbrooke et directeur du Centre d’études et de recherche en enseignement supérieur (CÉRES) proposera une synthèse des principales interventions, qui sera suivie d’une table ronde.

Comme les rapports entre les connaissances et la pratique caractérisent la plupart des  recherches à la FSÉ, les membres du Comité organisateur ont pensé que les liens entre la recherche en éducation et la résolution de problèmes sociaux serait un thème particulièrement rassembleur. Quel est l’impact, quelles sont les retombées sociales des recherches ? La recherche en éducation, « qu’est-ce que cela donne? ».

Vous êtes toutes et tous invités à participer à cet événement.