INVITATION - Ma thèse en 180 secondes - Finale facultaire
Date : 4 mars 2022 de 13:00 à 14:00
Lieu : En ligne - Plateforme Zoom

C'est le vendredi 4 mars à 13 h qu'aura lieu la finale facultaire du concours Ma thèse en 180 secondes. Cette année, cinq candidats tenteront de démontrer leurs aptitudes de communicateur et de vulgarisateur scientifique. En seulement trois minutes, et à l'aide d'une seule diapositive, ils devront présenter un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de leur projet de recherche.La gagnante ou le gagnant accédera à la finale de l’Université Laval prévue le 24 mars prochain.

Venez encourager les participants!
Date : vendredi 4 mars 2022 à 13h
Lieu : Plateforme Zoom
Lien : https://ulaval.zoom.us/j/66671877962?pwd=RUozcVB6bWFiSk5Od2toOEhnOVBPdz09

BONNE CHANCE À:

Cynthia Allaire
Doctorat en psychopédagogie
Sous la direction d’Anabelle Viau-Guay (directrice) et Christine Hamel (codirectrice)
Titre : Analyse de l’activité déployée par des auditrices et auditeurs externes novices en contexte d’insertion professionnelle dans un cabinet d’expertise comptable

Yassine El Bahlouli
Doctorat en administration et politiques de l’éducation
Sous la direction d’Abdoulaye Anne
Titre : Registres distribués en éducation : Opportunités, Implications et plan pour une nouvelle gouvernance

Bruno Kesangana Nandaba
Doctorat en technologie éducative
Sous la direction de Nadia Naffi
Titre : Robot conversationnel alimenté par l’IA au secours des étudiantes et étudiants à risque

Myriam Lapointe-Breton
Doctorat sur mesure en psychoéducation et psychopédagogie
Sous la direction de Marianne Olivier D’Avignon (directrice) et Stéphane Duchesne (codirecteur)
Titre : Besoins des élèves endeuillés : point de vue des parents et des enfants et exploration du sentiment de compétence des enseignants

Mathilde Moffet-Bourassa
Maîtrise en psychoéducation
Sous la direction d’Isabelle Fortin-Dufour
Titre : Prévention de la judiciarisation des femmes en situation d'itinérance : facteurs de risque et de protection aux comportements délictueux

***

» Pour voir tous les détails du concours à l'UL et les prochaines étapes, consultez la page du concours sur le site de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

» Pour en apprendre plus sur le concours Ma thèse en 180 secondes, consultez la page qui lui est réservé sur le site de l'ACFAS.