Conférence « Lecture du mot, lecture du monde: Du sens commun au bon sens en orientation »
Date : 29 novembre 2021 de 12:30 à 13:30
Lieu : En personne au local DKN-1242 ou en ligne sur Zoom, Pavillon Charles-De Koninck

Une conférence du récipiendaire doctorat honoris causa, Ronald G. Sultana. Sous le thème Lecture du mot, lecture du monde : Du sens commun au bon sens en orientation, la conférence représente une chance unique d’entendre un chercheur engagé envers la justice sociale dont les travaux ont inspiré une vaste communauté de chercheuses et de chercheurs à travers le monde.

Conférence gratuite

À propos de M. Sultana

Professeur de sociologie et d'éducation comparée à l'Université de Malte et directeur du Euro-Mediterranean Centre for Educational Research, le professeur Sultana s’inscrit comme un pionnier de la recherche sur les politiques en orientation et la justice sociale et sa réputation a largement dépassé les frontières de l’Europe et des pays de la Méditerranée.
Au fil de sa carrière, ses travaux ont porté sur l’innovation, l’évaluation et le développement en éducation, de même que sur les liens entre l’éducation et le monde du travail, incluant l’orientation scolaire et professionnelle. Auteur prolifique de 200 publications scientifiques dont 35 sont des ouvrages ou rapports aux organisations internationales, il a contribué à rapprocher la recherche du champ des politiques et celui de la pratique professionnelle. Voyez une version brève de sa biographie ici.

Une invitation particulière aux membres de l’OCCOQ

Présentée en partenariat avec l’Ordre des conseillers et conseillères en orientation du Québec (l’OCCOQ), la participation à la conférence sera reconnue comme une activité de formation continue pour ses membres (durée : 1 heure).

Destinée tant aux universitaires qu’aux personnes en pratique, cette conférence s’annonce déjà comme une rencontre exceptionnelle pour toutes celles et tous ceux qui croient à l’importance des politiques d'éducation et d'orientation dans la lutte contre les inégalités de toutes sortes.