École d'été en éducation à l'environnement et développement durable
Date : 19-23 août 2019
Lieu : Université Laval

Pour répondre à une demande croissante du milieu de l’éducation québécois et pour mieux outiller les étudiants de premier et de deuxième cycles, les professionnels et les autres acteurs à l'égard des connaissances et compétences en EEDD, la CLE Sciences et DD, en collaboration avec l'Institut EDS, organisent la huitième édition de l'école d'été en éducation à l'environnement et développement durable. Cette année, nous nous pencherons sur le rôle de l’éducation au développement durable dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Il sera d’abord question des compétences transversales essentielles pour l’atteinte des ODD notamment la créativité, la collaboration, le sens critique et l’engagement. Dans un deuxième temps, à partir de l’ODD 6 (Eau propre et assainissement), nous verrons comment les activités d'apprentissage de l'EDD peuvent orienter l'action et susciter des changements (référence : Guide de l’UNESCO sur L’éducation en vue des objectifs de développement durable: objectifs d’apprentissage (2017)).

À l'horaire: des conférences sur l'éducation à l'environnement et le développement durable, des présentations de chercheurs de l'Université Laval et d'ailleurs sur des thématiques environnementales, des ateliers de mobilisation sur différents courants théoriques et stratégies éducatives en éducation à l'environnement et développement durable.

Pour information