L'Université idéale : conférence-débat réunissant les trois candidats dans la course au rectorat
Date : 10 avril 2017 19 h 00
Lieu : Amphithéâtre Hydro-Québec, Pavillon Alphonse-Desjardins

CONFÉRENCIERS
La prochaine chaire publique de l'AELIÉS réunira les trois candidats qui sont dans la course au rectorat:

Éric Bauce
Michel Gendron
Sophie D'Amours

Si l’université était libérée de toutes ses contraintes, à quoi pourrait-elle ressembler? Quel devrait être son mandat? Au service de qui devrait-elle d’abord oeuvrer? Les palmarès qui se basent souvent sur la réputation ou la performance pour comparer les universités sont-ils pertinents? Toutes ces questions, et bien plus encore, seront abordées  lors de la prochaine chaire publique organisée par l’AELIÉS. Intitulée «L’université idéale», elle réunira les trois candidats à la course au rectorat, soit Éric Bauce, Sophie D’Amours et Michel Gendron. À tour de rôle, ceux-ci seront invités à identifier trois critères qui, selon eux, sont les plus importants pour définir une université idéale.

D’autres personnes seront aussi appelées à participer aux réflexions, dont John G. Kingma, président du Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval, et divers représentants d’associations étudiantes. Le tout sera suivi par une période de questions du public. Cette soirée sera animée par la journaliste Françoise Guénette.

Entrée libre, mais places limitées. Avis aux intéressés, il faut confirmer sa présence par courriel à chaire.publique@aelies.ulaval.ca ou sur la page Facebook de l’événement.