Justice, ce n'est ni tout blanc, ni tout noir : documentaire
Date : 17 mars 2017 13 h 00
Lieu : Local DKN-OA, Pavillon Charles-De Koninck

Invitation à la projection-discussion

Série Justice. Épisode Ex-détenus

Aux étudiants, aux partenaires et aux membres des réseaux de la justice et de la réinsertion sociale,

C’est avec plaisir que nous vous invitons le vendredi 17 mars 2017 à 13h00 à l’Université Laval, au Pavillon Charles-de Koninck (1030, ave. des Sciences-Humaines), à la projection-discussion de l’épisode Ex-détenus de la série documentaire JUSTICE.

JUSTICE. est une mini-série documentaire de trois épisodes qui propose un portrait percutant de la justice telle que vécue par trois archétypes du système : le jeune contrevenant, la victime d'acte criminel et l'ex-détenu. Ancrée dans l’intimité de ses personnages et en parcourant leur histoire, la série invite le spectateur à faire l’expérience du système de justice de l’intérieur, aux côtés de ceux qui le vivent. Chaque épisode de 52 minutes porte l'objectif avoué de briser les clichés et bousculer les idées reçues.

Une discussion animée avec le protagoniste de l’épisode Ex-détenus, Michel Brisson, suivra la projection.

Événement organisé par l'École de service social et l'Association étudiante de criminologie de l’UL.

Pour plus de détails, consultez la page d'inscription.