Rencontre d'accueil et d'information en didactique et psychopédagogie
Date : 19 septembre 2016 15 h 30
Lieu : local 0129, Pavillon J.-A.-DeSève

Étudiantes et étudiants : assistez à une rencontre d'accueil et d'information vous préparant à entreprendre une maîtrise ou un doctorat en didactique ou psychopédagogie!

Lundi le 19 septembre, dès 15h30 au 0129 du pavillon J.-A. -DeSève.

Bénéficiez de conseils pour planifier votre cheminement académique et apprenez-en davantage sur les principales règles administratives et financières relatives à votre parcours. Vous aurez également l'opportunité de rencontrer plusieurs professeures et professeurs de notre faculté, ainsi que d'anciens et nouveaux collègues. C'est aussi l'occasion de vous souhaiter la bienvenue et de répondre à toutes vos questions.

Déroulement de la rencontre :

Accueil et présentation des intervenants présents

1. Doyen de la faculté
  2. Professeures et professeurs
  3. Membres du comité de programme
  4. Conseillère à la gestion des études
  5. Agentes de gestion des études
  6. Présentation du centre d'aide aux étudiants
  7. L'ACCESE
  8. Présentation générale des maitrises et des doctorats
    1. Les étapes clés
    2. Plan de soutien et bourses
    3. Cheminement, choix de cours et inscription
    4. Principaux systèmes utilisés à l’Université Laval et à la Faculté (Mon portail, Capsule, ARIANE, Eduroam)
    5. Période de questions

Pour plus d'information, contacter Izabella Oliveira, directrice de programme aux études supérieures en didactique et psychopédagogie.