Conférence publique « Les chartes de développement durable et l'éducation au développement durable en contexte de parc naturel en France et au Canada. »
Date : 21 août 2014 19 h 00
Lieu : Salle Jean-Paul Tardif (1334), Pavillon La Laurentienne

Dans le cadre de l'École d'été en éducation à l'environnement et développement durable, l'Institut EDS organise une conférence publique sur le thème Les chartes de développement durable et l'éducation au développement durable en contexte de parc naturel en France et au Canada.

Arnaud Diemer présentera la conférence Les parcs naturels régionaux, une exception française : les enjeux d'une transition vers le développement durable. M. Diermer est maître de conférences à l'Université Blaise Pascal Clermont Ferrand II– IUFM Auvergne, Observatoire des représentations du développement durable (OR2D).

Hélène Godmaire présentera la conférence Réserves de biosphères et développement durable : pratiques, collaboration et straégies. Mme Godmaire est de l'Association canadienne des réserves de la biosphère (ACRB).

Pour information : mylene.bergeron@ihqeds.ulaval.ca