Colloque du Réseau Fernand-Dumont - Lire et écrire pour apprendre et comprendre en sciences humaines
Date : 11 octobre 2012 de 13:00 à 17:30
Lieu : Pavillon La Laurentienne

Chère collègue, cher collègue,

Le Réseau Fernand-Dumont est une initiative commune de l’Université Laval, du Collège François-Xavier-Garneau et du Cégep de Sainte-Foy visant à promouvoir un rapport positif avec la langue chez les étudiantes et les étudiants de sciences humaines et à renforcer leur maitrise du français. Il regroupe des professeurs, des chargés de cours et d’autres professionnels de l’éducation issus de toutes les sciences humaines qui ont pour but de partager et de développer des outils pédagogiques favorisant le développement des habiletés de lecture et d’écriture, et ce, en lien avec la formation disciplinaire.

Dans le but de diffuser leurs nombreuses initiatives et réalisations auprès de toute la communauté éducative en sciences humaines, les membres du Réseau Fernand-Dumont organisent un colloque interordres sur le thème :

« Lire et écrire pour apprendre et comprendre en sciences humaines »

Le colloque se tiendra au pavillon La Laurentienne de l’Université Laval,
le jeudi 11 octobre 2012
de 13 h à 17 h 30

Au cours de cette activité, les participants seront invités à échanger avec des professeurs des trois établissements pour découvrir différentes initiatives pédagogiques qui seront présentées dans des kiosques. Nous serions honorés de votre présence à cet évènement qui mettra en
valeur le travail collectif accompli depuis la création du Réseau Fernand-Dumont.

Les membres du Réseau Fernand-Dumont.

Pour information : www.rfd.fse.ulaval.ca

Merci de confirmer votre présence à Marion Sauvaire, de préciser votre établissement et de luiindiquer si vous souhaitez une vignette de stationnement gratuite : rfd@fse.ulaval.ca