Collecte de sang du Département d’éducation physique et du Rouge et Or
Date : 26 novembre 2009 de 08:30 à 16:30
Lieu : Gymnase 1305A (accès par le local 1118), Pavillon de l'Éducation physique et des sports

Les étudiants(es) de 3e année du BEÉPS et du BIS organisent, sous la direction de Marie-Pier Charest, la 6e édition de la collecte de sang du Département d’éducation physique et du Rouge et Or. Cette activité s’inscrit en éducation à la santé dans la mesure où elle amène les étudiants(es) à contribuer de façon significative à la santé d’autrui (santé sociale). Elle constitue également une situation d’éducation à la citoyenneté telle que définie dans le « Programme de formation de l’école québécoise ».

Chaque étudiant(e) de 3e année du DÉP est responsable de recruter le plus de donneurs possible et doit travailler comme bénévole à l’organisation et à la réalisation de l’événement. L’objectif est de recruter 600 donneurs(ses). C’est une très grosse commande. La réussite de la collecte est bien sûr liée à l’investissement de chaque étudiant(e). Elle dépend également de la collaboration des membres du personnel et des proches du DÉP.

À cet égard, vous êtes invité(e) à participer comme donneur(se) et même comme recruteur(se) à la collecte du DÉP et du R.O. Si vous envisagez de donner du sang et/ou de recruter des personnes, inscrivez votre nom et ceux des personnes recrutées dans un courriel que vous pouvez envoyer à jocelyn.gagnon@fse.ulaval.ca.

Merci à tous!