Midi-Métho du CRIRES - Comment faire une demande d’approbation au Comité d’éthique de la recherche
Date : 20 avril 2009 11 h 30
Lieu : 1215, Pavillon J.-A.-DeSève

Les étudiants de 2e et 3e cycles de la Faculté des sciences de l’éducation et de la Faculté des sciences sociales sont invités à la prochaine activité des Midis-Métho du CRIRES intitulée Comment faire une demande d’approbation au Comité d’éthique de la recherche.

Le Centre de recherche sur l’adaptation des jeunes et des familles à risque (JEFAR) développe des outils pédagogiques qui visent à soutenir la formation à la recherche des étudiants gradués. C’est dans cette optique que le JEFAR a récemment développé, en collaboration avec le Comité d’éthique de la recherche, un guide pratique à l’intention des étudiants. Ce guide aborde tous les aspects des demandes d’approbation des projets de mémoire de maîtrise ou de thèse de doctorat au Comité d’éthique de la recherche. Il est disponible sur le site web du JEFAR au http://www.jefar.ulaval.ca/.

Le lundi 20 avril prochain à 11 h 30 à la salle 1215 du pavillon DeSève, Rachel Lépine, professionnelle de recherche au JEFAR, et Judith Paquet, agente de recherche et de planification au Comité d'éthique de la recherche, seront sur place pour vous présenter le guide pratique, pour discuter avec vous des questions éthiques liées à la recherche et pour répondre à vos questions.

Afin de faciliter la planification de la rencontre, nous vous invitons à confirmer votre présence auprès de Nathalie Chabot au poste 7830 ou à l'adresse électronique suivante : nathalie.chabot@fse.ulaval.ca.

Au plaisir de vous rencontrer en grand nombre le lundi 20 avril prochain!

Nathalie Chabot
Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES)
Faculté des sciences de l’éducation
2320, rue des Bibliothèques, bureau 722