Midi-Métho du CRIRES - Le traitement quantitatif de données qualitatives : le logiciel Alceste
Date : 8 avril 2009 12 h 00
Lieu : 182, Pavillon Jeanne-Lapointe

Les étudiants de 2e et 3e cycles de la Faculté des sciences de l’éducation sont invités à la prochaine activité des Midis-Métho du CRIRES intitulée « Le traitement quantitatif de données qualitatives : le logiciel Alceste ».

Depuis une dizaine d'années, l'approche des méthodes mixtes en analyse de données s'est beaucoup répandue. Une de ces méthodes est le traitement statistique de données textuelles. Plusieurs logiciels permettent de réaliser ce type d'analyse, dont Alceste que l'on examinera à l'aide d'exemples tirés de recherches effectuées par Claire Lapointe.

Cette présentation aura lieu le mercredi 8 avril 2009 à midi à la salle 182 du pavillon des Sciences de l’éducation et sera donnée par Claire Lapointe, professeure au Département des fondements et pratiques en éducation et directrice du CRIRES.

Afin de faciliter la planification de la rencontre, nous vous invitons à confirmer votre présence auprès de Nathalie Chabot au poste 7830 ou à l'adresse électronique suivante : nathalie.chabot@fse.ulaval.ca.

Au plaisir de vous rencontrer en grand nombre le mercredi 8 avril prochain.

Nathalie Chabot
Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES)
Faculté des sciences de l’éducation
2320, rue des Bibliothèques, bureau 722