Table-ronde Carrière
Date : 16 octobre 2007 de 12:00 à 13:30
Lieu : Local 182, Pavillon Jeanne-Lapointe

Le CRIFPE-Laval et la Chaire de recherche du Canada en Formation à l'enseignement invitent la communauté universitaire à la table-ronde carrière suivante :

La préparation à la carrière universitaire :
que faire pendant les études et au moment de postuler?

Table-ronde animée par des professeurs du CRIFPE

(dont M. Mottet, É. Falardeau, C. Gauthier et D. Simard)

Résumé

Au cours des études doctorales, vous devez déjà penser à la carrière universitaire. Comment préparer un dossier de publication ? Comment se préparer en vue d'un concours de recrutement? Comment rédiger une lettre de présentation? Un curriculum vitae? Comment se préparer pour un entretien d'embauche dans une université?

Sans prétendre proposer de recettes gagnantes, des professeurs du CRIFPE ont répondu à la demande des étudiants et discuteront de ces questions qui sont au cœur des préoccupations de plusieurs étudiants gradués. La table-ronde prendra la forme d'échanges libres au cours desquels chacun tentera d'apporter l'éclairage de son expérience pour informer le mieux possible les étudiants qui songent à entrer dans la carrière universitaire.