Midi-Métho du CRIRES
Date : 3 octobre 2007 12 h 00
Lieu : salle 182, Pavillon Jeanne-Lapointe

Le CRIRES invite les étudiants de 2e et 3e cycles de la Faculté des sciences de l'éducation à la prochaine activité Midi-Métho qui aura lieu le mercredi 3 octobre 2007 à 12h00 à la salle 182 du pavillon des sciences de l'éducation.

Cette activité, intitulée Le métier de chercheur - De l'identification d'un objet de recherche jusqu'à la diffusion des résultats, sera animée par Lucie DeBlois, professeure au département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage et chercheure au CRIRES.

Les questions posées par le chercheur prennent ancrage non seulement dans la pertinence sociale de ses préoccupations, mais également dans sa façon de considérer les problèmes. À partir d'exemples issus de ses travaux de recherche, Madame DeBlois vous propose d'étudier d'une part, la relation entre les questions de recherche, la méthode privilégiée et les résultats obtenus et, d'autre part, d'étudier le problème de la diffusion des résultats puisque la façon dont le chercheur a considéré le problème n'est pas nécessairement la même que celle adoptée par les lecteurs.

Afin de faciliter l'organisation de cette activité, veuillez nous aviser de votre présence au poste 7830 ou à l'adresse électronique suivante : nathalie.chabot@fse.ulaval.ca

Nathalie Chabot
Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRIRES)
Faculté des sciences de l'éducation