Catherine Larouche remporte le Prix George-L.-Geis de la meilleure thèse de doctorat au Canada portant sur l'éducation postsecondaire
Le Prix George-L.-Geis 2012 est décerné à Catherine Larouche, diplômée de la Faculté des Sciences de l’éducation de l’Université Laval, pour sa thèse intitulée La validation d’une typologie des conceptions des universités en vue d’évaluer leur performance. La thèse a été dirigée par Denis Savard et codirigée par Lucie Héon.
Remis par la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (CSSHE-SCEES), le Prix d’excellence George-L.-Geis reconnaît la meilleure thèse rédigée dans une université canadienne sur un sujet du domaine de l'éducation postsecondaire (accessibilité, contexte social, administration, enseignement et apprentissage, recherche institutionnelle, éducation et emploi…). L'excellence de la recherche constitue le critère fondamental de la sélection en ce qui a trait à la pertinence, au fond et à la spécificité de la thèse.
Catherine Larouche est professeure en Administration scolaire à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle se verra décerner ce prix le 28 mai et présentera sa thèse le 29 mai dans le cadre du Congrès annuel de la Société, qui se tiendra cette année à l'Université Wilfrid Laurier, à Waterloo (Ontario).
Toutes nos félicitations!