24 octobre 2008

Première pour la satisfaction étudiante!!!



L’Université Laval, première grande université francophone du pays
en matière de satisfaction étudiante

 

Québec, le 24 octobre 2008 – L’Université Laval arrive en tête de liste des grandes universités francophones du pays en matière de satisfaction étudiante, selon le dernier Guide annuel des universités canadiennes publié hier par le Globe and Mail.

 

Selon ce classement, établi à partir des opinions de plus de 43 000 étudiants universitaires du pays, l’Université Laval se classe première parmi les universités francophones de grande taille (plus de 22 000 étudiants) au chapitre de la qualité générale de l’enseignement, de la qualité des cours donnés, de la variété des cours offerts, de la qualité de sa bibliothèque, de la technologie offerte sur le campus et des activités parascolaires disponibles.

 

L’Université Laval partage le premier rang avec d’autres établissements francophones de grande taille en ce qui concerne la simplicité de la procédure d’inscription aux cours, la variété des services offerts aux étudiants ainsi que la qualité des installations et des infrastructures.

 

L’Université Laval fait également bonne figure sur le plan de la préparation à la vie professionnelle, de la qualité de l’ambiance sur le campus et de sa réputation en tant qu’établissement de haut savoir. Enfin, elle arrive en première place pour la popularité des pubs retrouvés sur son campus.

 

Le Guide des universités canadiennes publié par le quotidien Globe and Mail, qui en est cette année à sa septième édition, est le plus important classement de ce genre au pays. Ce guide compile les opinions d’étudiants au sujet de leur propre université sur près de 100 sujets liés à la vie universitaire.

 

-30-

 

Source :

Jean-François Huppé

Relations avec les médias

Université Laval

Tél. : 418 656-7785