30 mai 2011

Le Prix reconnaissance des psychoéducateurs est décerné à Égide Royer



M. Égide Royer, professeur à la Facultédes sciences de l’éducation de l’Université Laval a reçu hier le Prix reconnaissance de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

 

«Ce prix, décerné pour la première fois, souligne la contribution d’un professionnel non psychoéducateur au rayonnement de la profession de psychoéducateur.

 

Sur la place publique, M. Royer évoque, dans chacun de ses propos sur le milieu scolaire, le rôle joué par les psychoéducateurs. Cette approche en fait un ambassadeur précieux de la profession en plus de donner de la visibilité à cette dernière. Par ailleurs, il a récemment participé à l’implantation du programme en psychoéducation de l’Université Laval permettant ainsi la formation de futurs psychoéducateurs.» (source : site Internet de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec).

 

La remise du prix a eu lieu dans le cadre du colloque de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ayant pour thème La pratique psychoéducative : des contributions originales et significatives.