28 mai 2008

Prix d'excellence Jean-Marie-Van-Der-Maren 2008 remis à Charles Baron, doctorant en sciences de l'orientation

Monsieur Charles Baron a reçu le Prix d’excellence Jean-Marie-Van-Der-Maren 2008 remis par l’Association pour la recherche qualitative pour sa thèse intitulée « Le processus de développement de la conscience de gestionnaires individualistes et stratèges : une investigation collaborative autour de l'expérience du pouvoir ».

Pour récompenser l’excellence de son travail, l’Association a offert à M. Baron une bourse de 500 $, un certificat d’excellence ainsi que la possibilité de publier un condensé de sa thèse dans la revue Recherches qualitatives.

Le prix lui a été remis le 6 mai dernier lors du colloque de l'Association pour la recherche qualitative tenu dans le cadre du 76e congrès de l'ACFAS à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), à Québec.

M. Baron, professeur au département de management de la Faculté des sciences de la gestion de l’Université Laval, était dirigé par M. Jean-Louis Drolet, professeur titulaire au département des fondements et pratiques en éducation de la FSÉ.

Lancé à l’automne 2003, le prix Jean-Marie-Van-Der-Maren vise à honorer l’excellence d’une production doctorale ayant fait appel à une méthodologie de recherche qualitative.

Charles Baron avait également reçu en 2007, de la Faculté des sciences de l’éducation,  un 1er prix d’excellence pour son dossier doctoral.

Voir la fiche de recommandation – Prix d’excellence Jean-Marie-Van-Der-Maren concours 2008

Voir le communiqué sur le site de l’Association pour la recherche qualitative