6 décembre 2010

630 dons à la collecte de sang du Département d'éducation physique et du Rouge et Or

La collecte de sang du Département d’éducation physique et du Rouge et Or a eu lieu hier, le 2 décembre 2010. L’objectif était de 550 donneuses et donneurs, mais c’est plutôt 630 dons de sang qui ont été recueillis par Héma-Québec.

Ce grand succès est le fruit du travail et de la générosité de plusieurs personnes. Il faut d’abord souligner l’engagement intense des étudiantes et des étudiants du baccalauréat en intervention sportive (BIS) et du baccalauréat en enseignement de l’éducation physique (BEÉPS) qui ont recruté la plupart des donneuses et des donneurs, en plus de donner du sang et d’être bénévoles au cours de la collecte.

Le personnel enseignant et le personnel de bureau du Département d’éducation physique ont également fait des dons de sang en plus de faire connaître la collecte de sang à un plus large public.

Enfin, ce succès n’aurait pu être possible sans la très grande contribution de Mme Marie-Pier Charest, chargée de cours au Département d’éducation physique. Année après année, Mme Charest prépare les étudiantes et les étudiants pour le recrutement et le bénévolat. Elle arrive à leur insuffler le désir de réussite. Pour y parvenir, elle y met temps et énergie, bien au-delà que ne l’exige sa tâche d’enseignante. Un très grand merci à Mme Charest!