Michel Lacasse, lauréat de la bourse Régent-Fortin

Michel Lacasse, doctorant en administration et politiques de l’éducation, est lauréat de la bourse Régent-Fortin (2024-2025)!
Ce prix lui a été remis par l’Association pour le développement de l’enseignement et de la recherche en administration de l’éducation (ADERAE), le mercredi 7 mai, au 92e congrès de l’Acfas qui s’est tenu à l’ÉTS, par Lucie Héon, professeure titulaire au département des fondements et pratiques en éducation et directrice de recherche de Michel Lacasse, ainsi que Alain Huot, professeur titulaire en administration de l'éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières et président de l’ADERAE.
Ce prix annuel vise à récompenser des projets de thèse qui contribuent de façon importante au développement de la pratique, en administration de l’éducation. L’ADERAE veut ainsi reconnaitre la qualité de leurs travaux et la qualité, leur dossier académique et leur parcours professionnel.
La thèse de doctorat de Michel Lacasse, dont la soutenance est prévue le 30 mai 2025, s’intitule « Compétence numérique des directions d’établissement d’enseignement du Québec : analyse des référentiels, perceptions des acteurs et consensus sur le devis de compétence élaboré ».