12 mars 2024

Enseignantes et enseignants : partagez votre expertise avec une personne stagiaire pour l'automne 2024

La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval accueille un nombre croissant d’étudiantes et d’étudiants en enseignement laissant croire à une riche session de stages pour l’automne 24. Nos équipes sont prêtes et emballées!

Si vous enseignez dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, que vous avez trois années d’expérience en enseignement et que vous prévoyez obtenir un contrat d’au moins 80% de tâche imparti à la classe pour l’année 2024-2025, on vous invite à accueillir une personne stagiaire à l’automne 2024.

Dépôt d’une offre de stage
Pour déposer une offre de stage, deux options sont possibles selon votre situation.

1. Si vous avez déjà accueilli un ou une stagiaire de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, connectez-vous à votre compte sécurisé dans l’Intranet des stages.

2. Si vous souhaitez faire l’expérience de l’accompagnement d’une personne stagiaire pour une première fois, informez votre répondant pédagogique qui se chargera de votre inscription officielle. Vous pourrez compléter votre offre par la suite à l’aide du Guide des enseignantes et enseignants associés - Automne 2024.

Domaines d’études et milieux de stages recherchés

Plusieurs milieux de stages sont recherchés pour combler des besoins de formation pratique dans les programmes suivants :

• Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
  • Baccalauréat et maîtrise en enseignement au secondaire
  • Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en enseignement de la musique
  • Baccalauréat en enseignement des arts plastiques
  • Baccalauréat en enseignement du français, langue seconde
  • Baccalauréat en enseignement de l’anglais, langue seconde

Vous voulez en apprendre davantage?
Consultez attentivement le Guide descriptif des stages tous programmes ainsi que le Guide des enseignantes et enseignants associés - Automne 2024 au besoin. Vous y trouverez plus détails sur les procédures et les démarches à effectuer en vue d’accueillir une ou un stagiaire.

Pour plus d’information, contactez le secrétariat des stages à ces adresses :

stages.primaire@fse.ulaval.ca
stages.secondaire@fse.ulaval.ca

*** La Faculté apprécierait obtenir vos offres de stage au plus tard le 25 mars 2024.***