14 novembre 2023

Une nouvelle docteure en sciences de l'orientation diplômée de la FSÉ!

Bruno Bourassa, examinateur, Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval; Magali Dufour, examinatrice externe, Département de psychologie, Université du Québec à Montréal; Danièle Lapointe, Ph.D.; Yann Le Bossé, directeur de recherche, École de counseling et d’orientation, Université Laval; Louise St-Arnaud (à l’écran), examinatrice, École de counseling et d’orientation, Université Laval.

Le 31 octobre dernier, Danièle Lapointe a soutenu avec succès sa thèse intitulée

« Étude sur la résilience dans les cas d’inceste père-fille, beau-père et belle-fille à la période prépubère et pubère auprès de femmes adultes et mères : comment s’affranchir des traumatismes d’une relation incestueuse ? ». Sous la direction de Yann Le Bossé, professeur titulaire à l’École de counseling et d’orientation, la thèse de Mme Lapointe se penche sur la résilience des personnes ayant subi de l’inceste et les stratégies qu’elles utilisent pour surmonter ce traumatisme.

Mme Lapointe a défendu sa thèse devant un jury présidé par Claude Goulet, vice-doyen à la recherche et à l’international à la FSÉ et composé de :

Yann Le Bossé, directeur de recherche, professeur titulaire à

l’École de counseling et d’orientation, Université Laval

Bruno Bourassa, examinateur

Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval

Louise St-Arnaud, examinatrice

École de counseling et d’orientation, Université Laval

Magali Dufour, examinateur externe

Département de psychologie, Université du Québec à Montréal

La FSÉ la félicite pour cet accomplissement et lui souhaite le meilleur des succès pour la suite!