28 février 2023

Enseignantes et enseignants : vivez l'expérience d'accueillir une ou un stagiaire à l'automne 2023!

La FSÉ sollicite de nouveau la collaboration des enseignantes et des enseignants afin d'accueillir sur le terrain l'importante cohorte de stagiaires pour la session d’automne 2023.

La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval accueille de nouveau cette année un nombre croissant d’étudiantes et d’étudiants en enseignement, ce qui est une excellente nouvelle pour la profession enseignante. Par ailleurs, cette hausse significative des inscriptions explique également que nous avons besoin, plus que jamais, de la précieuse collaboration d’enseignantes et d’enseignants pour accueillir des stagiaires dans leur milieu.

Ainsi, afin de répondre à la demande croissante de milieux de stages, l’Université Laval sollicite de nouveau le personnel enseignant détenant un minimum de trois ans d’expérience à accueillir des stagiaires à l’automne 2023.

Domaines d’études et milieux de stages recherchés

Des milieux de stages pour les étudiantes et étudiants des programmes suivants sont recherchés :

• Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
  • Enseignement au secondaire (baccalauréat et maîtrise)
  • Enseignement de l’éducation physique et à la santé
  • Enseignement de la musique
  • Enseignement des arts plastiques
  • Enseignement du français, langue seconde
  • Enseignement de l’anglais, langue seconde

Vous voulez en apprendre davantage?
Consultez attentivement le Guide descriptif des stages au préscolaire et au primaire et le Guide descriptif des stages au secondaire ainsi que le Guide des enseignantes et enseignants associés Automne 2023, vous y trouverez plus de détails sur les besoins en milieux de stage et les démarches à effectuer en vue d’accueillir une ou un stagiaire.

Pour plus d’information, contactez le secrétariat des stages à ces adresses :

stages.primaire@fse.ulaval.ca
stages.secondaire@fse.ulaval.ca

***
 La Faculté apprécierait obtenir vos offres de stages au plus tard le 23 mars 2023.***