7 décembre 2022

Prix professionnel 2022 de l'OCCOQ pour Simon Viviers et ses collègues

Au terme de la Semaine québécoise de l’Orientation, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) remettait le Prix professionnel 2022 à Simon Viviers, professeur titulaire à la FSÉ, et à ses collègues Louis Cournoyer, professeur à l’Université du Québec à Montréal et à Patricia Dionne, professeure à l’Université de Sherbrooke en reconnaissance de leur contribution à l’enrichissement de la pratique professionnelle dans le cadre de la révision et l’adaptation d’un ouvrage phare dans le milieu de l’orientation : Theories and Models at Work : Ideas For Practice, publié sous la direction de Nancy Arthur, Roberta Borgen (Neault) et Mary McMahon.

Publié en français sous le titre, Théories et modèles orientés sur la carrière : des idées pour la pratique, les membres du jury ont reconnu l’importance des efforts investis par les récipiendaires dans leur démarche visant à proposer et à coordonner les travaux de traduction française de cet ouvrage majeur pour le champ d’exercice de l’orientation, considérant la complexité de l’exercice et la rigueur exigée. Cette version française sera non seulement grandement utile aux personnes professionnelles de l’orientation et du développement de carrière dans tous les secteurs d’activités, mais elle sera aussi essentielle pour les personnes en formation dans le domaine.

À chaque année, la remise de ces distinctions honorifiques est une occasion unique de reconnaître l’engagement et l’excellence chez les conseillers et conseillères d’orientation (c.o.). Ces prix sont attribués aux membres dont les réalisations ont contribué de façon exemplaire à l’enrichissement de la pratique de l’orientation et à la mise en valeur de la profession auprès du public.

Sincères félicitations à Simon Viviers et ses collègues pour cette contribution remarquable au monde de l’orientation.