1er décembre 2022

À découvrir : les revues des finissantes et finissants du BÉPEP

Cette année, les finissantes et les finissants 2021-2022 du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire ont lancé non pas une, mais deux revues dans lesquelles sont présentés une foule d’activités et d’outils d’enseignement

à l’intention de leurs pairs.

Ces ouvrages rassemblent des articles professionnels sur les projets d’intervention des étudiantes et des étudiants mis en place pour répondre à une problématique liée aux apprentissages des élèves pendant leur dernier stage. Les thèmes abordés portent, entre autres, sur la compétence émotionnelle, les pratiques enseignantes, la gestion de classe, le travail collaboratif, la littérature jeunesse et l’autonomie et plus encore!

La conception a été coordonnée par Pier-Ann Boutin, chargée d’enseignement en formation pratique ainsi que par Anne-Sophie Parent et Viviane Vallerand, toutes deux chargées de cours au BÉPEP.

Ces deux revues sont le fruit du travail de synthèse des étudiantes et des étudiants inscrits au cours Synthèse et intégration de fin d’études en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire.

Félicitations à celles et ceux qui ont contribué à la conception de ces outils qui contribuent de façon significative à la formation des futures enseignantes et des futurs enseignants.

Feuilletez-les en ligne ou téléchargez les revues :