9 septembre 2022

Bourses de 1er, 2e et 3e cycles - Déposez votre candidature dès maintenant!

Étudiantes et étudiants du 1er, du 2e et du 3e cycle, la Faculté porte à votre attention l'ouverture de concours de cinq bourses substantielles. Qui sait, vous êtes peut-être admissible à l’une d’entre elles?

Pour connaître les détails à propos des critères d’admissibilité et d’évaluation des dossiers de candidatures, vous pouvez consulter les fiches de chaque bourse à partir des liens indiqués ci-dessous.

Vous avez jusqu’au 11 octobre pour déposer votre candidature.

Bourses au 1er cycle (tous les baccalauréats)

Bourse d’encouragement aux études de la famille Chamberland-Côté : valeur 5 000 $

Cette bourse vise à soutenir une étudiante ou un étudiant à la Faculté des sciences de l’éducation aux prises avec des difficultés financières afin de favoriser sa persévérance et sa réussite tout au long de son parcours au baccalauréat.

Bourse de retour aux études – Pierre Viger: valeur 4 000 $

Cette bourse vise à soutenir une étudiante ou un étudiant qui effectue un retour aux études dans un programme de baccalauréat à la Faculté des sciences de l’éducation.

Bourse Madeleine-Baillargeon de la Faculté des sciences de l’éducation : valeur 500 $

Soutenir le réseautage et la formation d'une étudiante ou d'un étudiant inscrit au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, qui démontre un intérêt spécifique envers l'éducation préscolaire, afin qu'elle ou il participe au congrès annuel de l'Association d'éducation préscolaire du Québec (AÉPQ).

Bourse au 3e cycle

Bourse de fin de rédaction de thèse - Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys: valeur 5 000 $

Soutenir la persévérance aux études d’une étudiante ou d’un étudiant en fin de rédaction de thèse qui a déjà satisfait à toutes les exigences de son programme de doctorat.

Bourses pour les premiers peuples (tous cycles universitaires confondus)

Bourses de persévérance en sciences de l’éducation au sein des Premiers Peuples : valeur 1 000 $ et 9 000 $

Encourager la persévérance des étudiantes et étudiants des Premiers Peuples dans la réalisation de leur projet d’études en sciences de l’éducation.

Information complémentaire

Pour obtenir plus de renseignements sur les bourses et le soutien financier, contactez les personnes-ressources à cette adresse bourses@fse.ulaval.ca.