Un grand succès pour la 18e édition de la Collecte de sang du DÉP
La 18e édition de la Collecte de sang du Département d’éducation physique (DÉP) a eu lieu le 25 novembre dernier. Malgré la pandémie, les étudiantes et les étudiants de 3e année (BEÉPS et BIS) ont réussi à recruter près de 500 donneuses et donneurs, ce qui constitue un immense succès dans les circonstances très inhabituelles que nous vivons. Ils ont également fait preuve de professionnalisme à titre de bénévoles tout au long de la journée de la collecte.
Grâce à leur engagement, Héma-Québec a pu ainsi recueillir 398 culots (pochettes) de sang qui permettront de fabriquer environ 1600 produits sanguins pour les hôpitaux de la région de Québec. Ce grand succès est également le fruit du travail et de la générosité de membres du corp professoral du DÉP. Merci tout particulièrement à :
- Camille Michon, chargée de cours au DÉP, pour son implication et son leadership auprès des étudiantes et des étudiants de 3e année du BIS.
- Pierre Lemieux-Poliquin, chargé de cours au DÉP, qui a su transmettre son enthousiasme pour faciliter le recrutement de donneurs et de donneuses de sang.
- Jocelyn Gagnon, professeur titulaire au DÉP, instigateur de ce projet et collaborateur de toutes les éditions.
- Marie-Pier Robitaille, chargée de cours au DÉP, qui a assumé avec brio la responsabilité de cette grande activité citoyenne.
La Faculté des sciences de l’éducation (FSÉ) tient à féliciter chaleureusement les participantes et participants de cette 18e édition !