24 novembre 2021

Stages hiver 2022 : stagiaires motivés à la recherche d'enseignants(es) associés(ées) en Univers social

Il y a quelque temps, la Faculté sollicitait la contribution d’enseignantes et d’enseignants afin d’accueillir des stagiaires à l’hiver 2022 et ils ont été nombreux à répondre présent!

Grâce à leur soutien, les étudiantes et les étudiants stagiaires pourront mettre leur savoir en pratique.

Malgré ce bilan positif, la Faculté souligne qu’il reste toujours plusieurs places à combler en Univers social (Histoire et géographie) au baccalauréat en enseignement au secondaire.

Enseignantes et enseignants du secondaire, la Faculté compte sur vous pour l'aider à former la relève!

Tous les acteurs du milieu de l'éducation sont concernés par la pénurie d'enseignantes et d'enseignants. Pour faire votre part et accueillir vous aussi une ou un stagiaire, déposez une offre. Vous n'avez qu'à remplir ce formulaire.

Pourquoi accueillir une ou un stagiaire?

Si certains redoutent d’alourdir leur tâche en acceptant une ou un stagiaire dans leur classe, d’autres ne manquent d’accepter en soulignant ces avantages:

• Recevoir un coup de main bénéfique
  • Partager son savoir d’expérience et former la relève en enseignement
  • Mieux connaître le contenu actuel du baccalauréat et de la maîtrise en enseignement au secondaire et contribuer à la vie de ces programmes

Et surtout :

• Faire la différence dans la vie d’une étudiante ou d’un étudiant!

Vous trouverez ici le formulaire Offre de stage hiver 2022.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter les responsables de stages de la FSÉ : stages.secondaire@fse.ulaval.ca