13 octobre 2021

Stagiaires motivés cherchent enseignants associés

La session d’automne est bien lancée et le moment est venu de penser aux stages de l’hiver. La Faculté invite donc les enseignantes et les enseignants à faire part de leur intérêt à accueillir une étudiante ou un étudiant dans leur classe à l’hiver 2022, et ce, afin de les guider et les accompagner dans la mise en pratique de leurs apprentissages.

Une année record!
Les programmes de formation à l’enseignement de l’Université Laval reçoivent encore cette année un grand nombre d'étudiantes et d'étudiants et les besoins en milieu de stage sont considérables dans tous les programmes et disciplines. Pour Anabelle Viau-Guay, vice-doyenne aux études de premier cycle et au développement technologique, « l’arrivée d’importantes cohortes en sciences de l’éducation représente une excellente nouvelle dans le contexte de la pénurie actuelle ressentie dans le milieu. C’est aussi pourquoi la réponse des enseignantes et des enseignants en poste est si essentielle cette année. »

Enseignantes et enseignants, c’est à votre tour!

Il y a quelques années, vous avez vécu cette étape déterminante qu’est le stage. Vous savez à quel point le rôle d’enseignante ou d’enseignant associé est crucial. Cette fois, c’est vous qui pourriez devenir mentor. N’hésitez pas à faire part de votre intérêt en tout temps à la Faculté. Pour l’hiver 2022, des places sont toujours à combler en enseignement au secondaire (baccalauréat et maîtrise) en univers social.

Des stagiaires enthousiastes et motivés comptent sur vous!

. stages.primaire@fse.ulaval.ca

. stages.secondaire@fse.ulaval.ca