13 octobre 2021

Stagiaires motivés cherchent enseignants associés

La session d’automne est bien lancée et le moment est venu de penser aux stages de l’hiver. La Faculté invite donc les enseignantes et les enseignants à faire part de leur intérêt à accueillir une étudiante ou un étudiant dans leur classe à l’hiver 2022, et ce, afin de les guider et les accompagner dans la mise en pratique de leurs apprentissages.

Une année record!
Les programmes de formation à l’enseignement de l’Université Laval reçoivent encore cette année un grand nombre d'étudiantes et d'étudiants et les besoins en milieu de stage sont considérables dans tous les programmes et disciplines. Pour Anabelle Viau-Guay, vice-doyenne aux études de premier cycle et au développement technologique, « l’arrivée d’importantes cohortes en sciences de l’éducation représente une excellente nouvelle dans le contexte de la pénurie actuelle ressentie dans le milieu. C’est aussi pourquoi la réponse des enseignantes et des enseignants en poste est si essentielle cette année. »

Hiver 2022 – Domaines d’études et milieux de stages recherchés

• Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire (BÉPEP): 400 places de stages à combler pour le stage 1, dont environ 60 places au préscolaire
  • Enseignement au secondaire (baccalauréat et maîtrise): 390 places de stages à combler pour les quatre stages combinés, dont plus de 110 places seulement en univers social
  • Enseignement de l’éducation physique et à la santé
  • Enseignement de la musique
  • Enseignement des arts plastiques
  • Enseignement du français, langue seconde
  • Enseignement de l’anglais, langue seconde

Enseignantes et enseignants, c’est à votre tour!

Il y a quelques années, vous avez vécu cette étape déterminante qu’est le stage. Vous savez à quel point le rôle d’enseignante ou d’enseignant associé est crucial. Cette fois, c’est vous qui pourriez devenir mentor. Ne tardez pas. Contactez la Faculté d’ici le vendredi 12 novembre 2021.

Des stagiaires enthousiastes et motivés comptent sur vous!

. stages.primaire@fse.ulaval.ca

. stages.secondaire@fse.ulaval.ca