22 septembre 2021

Une nouvelle revue en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Les finissantes et les finissants du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire lancent une nouvelle revue dans laquelle on présente une myriade d’activités à l’intention de leurs pairs. La revue rassemble les articles professionnels sur les projets d’intervention des étudiantes et des étudiants mis en place pour répondre à une problématique liée aux apprentissages des élèves pendant leur dernier stage. Sa conception a été coordonnée principalement par Pier-Ann Boutin, chargée d’enseignement au sein du Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage à la FSÉ.

Devant l’ampleur et la richesse des sujets couverts, la revue est scindée en deux parties. L’une se consacre à l’éducation au préscolaire et la seconde, à l’enseignement au primaire. Les thèmes abordés dans les textes portent entre autres sur la compétence émotionnelle, les apprentissages, le vivre-ensemble, l’autonomie, la pédagogie et l’écriture.

Cette première édition est le fruit du travail de synthèse des étudiantes et des étudiants inscrits au cours Synthèse et intégration de fin d’études en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire. Elle revêt d’ailleurs un caractère symbolique tout particulier puisque même si l’accompagnement s’est fait entièrement à distance, la pandémie n’a pas perturbé la qualité des apprentissages et le développement des compétences de cette relève.

Vous pouvez consulter ou télécharger les parties principales de la revue: