Le Doyen Fernand Gervais invite la communauté facultaire à participer au projet ESSAIM
À titre de Doyen de la Faculté et d’ambassadeur de la Table de concertation en santé durable, M. Fernand Gervais sollicite la participation de tous les membres de la Faculté dans ce projet ayant pour but de constituer la première et la plus grande cohorte universitaire québécoise et longitudinale sur la santé.
Sous la direction de la professeure titulaire Vicky Drapeau, le projet ESSAIM vise à mettre à la disposition de l’Université Laval les données plus récentes et les plus précises sur la santé et le bien-être de sa communauté, et ce, afin de bonifier l’offre et l’accessibilité des services et d’intervenir en amont. Par exemple, il permettra à Mon équilibre UL, le programme de promotion des saines habitudes de vie de l’Université, de même qu’à d’autres unités, d'améliorer certaines activités et de proposer des actions ciblées pour favoriser la santé durable auprès de toute la communauté UL.
Comment y participer?
Il suffit de remplir un questionnaire à deux reprises, soit dès maintenant, puis une seconde fois dans six mois. Le sondage, entièrement réalisé en ligne de manière conviviale, sécuritaire et confidentielle, aborde une dizaine de domaines liés entre autres aux habitudes de vie, au bien-être global et à l’état de santé général. Des questions portent aussi sur la satisfaction et l’intérêt concernant les services en lien avec la santé durable offerts à l’UL, l’expérience d’emploi et certaines caractéristiques personnelles. Prévoyez environ 20 minutes pour y répondre.
Visitez la page du projet ESSAIM pour accéder au questionnaire et en apprendre davantage sur cette initiative.