16 septembre 2020

COVID-19 : Bienvenue au symposium en ligne «Leading the Future of Higher Ed – Planning for Sustainability»

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la professeure adjointe Nadia Naffi vous invite à participer au symposium « Leading the Future of Higher Ed – Planning for Sustainability ». Cet événement gratuit, et ouvert à tous, se tiendra en ligne le vendredi 2 octobre prochain.

Pour l’occasion, des experts et décideurs clés de l’enseignement supérieur du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et du Liban participeront à des discussions portant sur des mesures concrètes, présentes et futures, reliées à l’incertitude imposée par la pandémie de COVID-19.

L’événement organisé par la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale (dont est titulaire la professeure Nadia Naffi) et l'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique (l’OBVIA) fait suite à la publication du Livre blanc Perturbation dans et par les bureaux de soutien à l’enseignement pendant la pandémie COVID-19 – Innover pour l’avenir de l’enseignement supérieur.

Le symposium est réalisé en collaboration avec la Chaire de recherche « Maker Culture » de l’Université Concordia, et modéré par Ann-Louise Davidson, Université Concordia, Richard E (Dick) Clark, University of Southern California, Dawn M. Snyder, Dawn Snyder Associates, Franklin University et The Ohio State University, et Brian Beatty, San Francisco State University.

L'événement en bref!

Date : Vendredi 2 octobre 2020
Lieu : Zoom –  inscription requise

Horaire/Thème :

9 h – 9 h 30:
Notes de bienvenue

9 h 30 - 9 h 50:
Perturbation dans et par les bureaux de soutien à l’enseignement pendant la pandémie de la COVID-19

10 h – 10 h 50:

Après le grand dérangement de la COVID-19, comment assurer une éducation de qualité et la pertinence des évaluations?

11 h – 11 h 50:

How to Support Faculty to Continue to Develop as the Best Instructors Possible for the Post-COVID Era?

13 h – 13 h 50 :

How to Lead Centres for Teaching and Learning to Keep Higher Education Moving Forward: Changes and New Opportunities

14 h – 14 h 50 :

How to Forge an Equitable Future for Higher Education from Our Present Chaos?

Information:
Voyez tous les détails et l’horaire complet à cette adresse sur la page de l'événement.

Vous pouvez joindre l’équipe du symposium à cette adresse pedagogienumerique.chaire.ulaval@gmail.com