8 mai 2020

Nancy Gaudreau parmi le collectif d'experts afin d'aider les enfants, leurs parents et les intervenants en milieu scolaire à prévenir les impacts d'une pandémie sur la santé mentale

À quelques jours du retour en classe pour des milliers d’élèves du primaire au Québec, Mme Nancy Gaudreau, professeure titulaire en psychopédagogie et adaptation scolaire à la Faculté des sciences de l’éducation collabore au développement d’un coffre à outils destiné au personnel scolaire et aux parents pour mieux accompagner les jeunes dans leurs besoins émotionnels et relationnels en contexte de pandémie dans les écoles et les services de garde en milieu scolaire.

Différents experts en éducation se regroupent ainsi pour mener un laboratoire de recherche sous la coordination de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais.

Le coffre à outils est offert en ligne, gratuitement, sur le site de la Fondation.

Voyez le communiqué de presse pour en apprendre davantage sur le projet.