21 février 2020

Journée de la persévérance : MOOC sur le TDAH

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire du 17 au 21 février qui mettent l'accent sur la relation entre l'adulte et le jeune, la Faculté vous invite à découvrir ou redécouvrir le fruit des travaux menés par la chercheuse Nancy Gaudreau et son équipe, soit le MOOC Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes. Cette formation est née à la suite d'une collaboration multidisciplinaire réunissant l’expertise de professeures et professeurs de la Faculté des sciences de l'éducation, de la Faculté de médecine, de la Faculté de pharmacie, de la Faculté des sciences sociales, de professionnelles et de chercheuses externes, ainsi que de plusieurs partenaires.

Avec plus de 10 000 participantes et participants inscrits au premier MOOC, cette formation en ligne ouverte à tous et à toutes abordant le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité, communément appelé TDAH, revient en force à compter du 24 février avec la possibilité de s'inscrire jusqu'au 2 mars.

Le contenu de cette formation a été conçu avant tout pour les parents et le personnel scolaire travaillant auprès de jeunes de 5 à 17 ans présentant un TDAH afin de les soutenir dans leur développement et leurs apprentissages.

Rappelons que deux cheminements sont offerts : celui destiné aux parents de jeunes présentant un TDAH âgés entre 5 et 17 ans et celui réservé au personnel scolaire œuvrant auprès de ces élèves. Les deux parcours abordent les mêmes sujets, mais ils suggèrent des lectures et des activités de réinvestissement adaptées à la réalité de chaque contexte d’intervention, soit en milieu familial et en milieu scolaire.

Pour s’inscrire gratuitement: www.ulaval.ca/mooc.